Harry Triguboff – milliardaire australien
Selon Forbes, Harry Triguboff avait une valeur nette de 9,7 milliards de dollars au 13/05/18.
Harry Oscar Triguboff AO (né le 3 mars 1933 à Dalian, Liaoning), un promoteur immobilier milliardaire australien, est l’un des plus riches d’Australie. Il est le fondateur et le directeur général de Meriton et est connu sous le nom de “high-rise Harry”. En mai 2016, Triguboff a été déclarée la personne la plus riche d’Australie par sa valeur nette dans la liste annuelle BRW Rich 200.
Fils d’un bâtisseur, Triguboff est né à Dalian à l’époque, Liaoning, République de Chine, le 3 mars 1933, fils de juifs russes qui ont fui vers le nord-est de la Chine après la naissance de Lénine. Il a passé sa petite enfance dans la communauté juive de Tianjin et en 1947, il a déménagé en Australie pour faire ses études au Scots College de Sydney. Il a ensuite obtenu un diplôme en textiles de l’Université de Leeds en Angleterre avant de travailler dans des entreprises textiles en Israël et en Afrique du Sud.
Il est retourné en Australie en 1960 et est devenu un citoyen australien en 1961. Il a fait une variété de petits travaux, y compris la gestion d’une flotte de taxi et de posséder un tour de lait à Chatswood. Il a essayé de vendre de l’immobilier et a travaillé comme assistant à un conférencier à l’université, mais n’a pas eu autant de succès à l’un ou l’autre. Il a ensuite acheté un terrain à Roseville et embauché un constructeur pour commencer à construire sa maison. Le constructeur l’a laissé tomber à plusieurs reprises, alors Triguboff l’a jeté dehors et a fini le travail lui-même, apprenant de ses erreurs.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes