Ernesto Bertarelli – milliardaire suisse d’origine italienne
Selon Forbes, Ernesto Bertarelli avait une valeur nette de 8,4 milliards de dollars au 13/05/18.
Ernesto Bertarelli (né le 22 septembre 1965) est un homme d’affaires et philanthrope suisse d’origine italienne.
En novembre 2012, Bloomberg a estimé la richesse de la famille à 14,8 milliards de dollars. Selon Forbes, Bertarelli a estimé sa valeur nette à 8,3 milliards de dollars en mars 2015.
Né à Rome, sa famille a déménagé en Suisse en 1977. Il est diplômé de Babson College en 1989, et a obtenu un MBA à Harvard Business School en 1993.
L’ancien siège de Merck Serono à Genève, qui accueille aujourd’hui le Campus Biotech.
Son grand-père a fondé Serono, une compagnie pharmaceutique qui a déménagé de Rome en Suisse. Bertarelli est devenu PDG en 1996 et, avec sa sœur Dona, a hérité de la propriété en 1998 à la mort de son père. Modification de l’orientation de l’entreprise de produits pharmaceutiques à la biotechnologie, les revenus ont augmenté de 809 millions $ en 1996 à 2,8 G $ en 2006. La société a acquis une renommée de sa découverte d’une hormone naturelle utilisée dans le traitement de l’infertilité féminine et ses traitements pour la sclérose en plaques et de l’hormone de croissance carence.
Bertarelli et sa famille a vendu la société Merck KGaA de l’Allemagne en Janvier 2007 pour 13,3 milliards $ US, la formation de la nouvelle société Merck Serono. Sa famille divisée un montant estimé participation de 9 milliards $ à ce moment-là, qui a ajouté aux ventes précédentes d’actions lorsque la société cotée à la bourse NY en 2001, qui est maintenant investi principalement par leur véhicule d’investissement Capital Waypoint. Bertarelli copréside actuellement – avec sa sœur Dona – la Fondation Bertarelli, qui se concentre sur la conservation marine et la recherche en sciences de la vie.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes