Uncategorized

Roman Abramovich – milliardaire russe

Selon Forbes, Roman Abramovich avait une valeur nette de 11,7 milliards de dollars au 14/05/18.

Roman Arkadyevich Abramovich (né en Russie le 24 octobre 1966) est un homme d’affaires, un investisseur et un politicien milliardaire russe.

Abramovitch est le propriétaire principal de la société d’investissement privé, Millhouse LLC et est connue en dehors de Russie en tant que propriétaire de Chelsea Football Club, un club de Premier League de football.

Selon la liste des milliardaires Forbes 2016, la valeur nette de Abramovich était de 7,6 milliards $ US, faisant de lui la 13e personne la plus riche en Russie, et la personne la plus riche 151e dans le monde. La même année, The Sunday Times estime sa valeur nette à 6,40 milliards de yens.

Abramovich a commencé ses affaires de plusieurs milliards de dollars pendant son service militaire. Après un court séjour dans l’armée soviétique, Abramovich a épousé sa première femme, Olga. Abramovich a d’abord travaillé comme marchand ambulant puis comme mécanicien dans une usine locale. Au sommet de la perestroïka, Abramovitch vendait des canards en caoutchouc importés dans son appartement de Moscou.

Abramovich a assisté à l’Institut Gubkin du pétrole et du gaz à Moscou (où il vendait des pneus de voiture rechapés en marge), puis pour les produits commercialisés en Runicom, une société de négoce suisse.

En 1988, alors que la perestroïka ouvrait des possibilités de privatisation en Union Soviétique, Abramovich avait une chance de légitimer son ancienne affaire. Lui et Olga ont créé une entreprise de fabrication de poupées. En quelques années, sa fortune s’est étendue des conglomérats pétroliers aux fermes porcines et il a également commencé à investir dans d’autres entreprises. Abramovich a créé et liquidé au moins 20 entreprises au début des années 1990, dans des secteurs aussi divers que le rechapage de pneus et le recrutement de gardes du corps.

De 1992 à 1995, Abramovitch a fondé cinq entreprises qui ont effectué la revente, produit des biens de consommation, et ont servi d’intermédiaires, par la suite spécialisée dans le négoce de produits pétroliers et de pétrole. Cependant, en 1992, il a été arrêté et envoyé à la prison en cas de vol de biens du gouvernement: Aveks-Komi a envoyé un train contenant 55 réservoirs de carburant diesel, d’une valeur de 3,8 millions de roubles, de la raffinerie de pétrole Ukhta; Abramovich a rencontré le train à Moscou et renvoyé l’expédition à la base militaire de Kaliningrad en vertu d’un accord faux, mais le carburant est arrivé à Riga. Abramovich a coopéré à l’enquête, et l’affaire a été fermé après l’usine de production d’huile a été compensée par l’acheteur du diesel, la société lettone des États-Unis, Chikora International.

En 1995, Abramovitch et Boris Berezovski, associé du président Boris Eltsine, a acquis la participation majoritaire dans la grande compagnie pétrolière Sibneft. L’accord a été dans le controversé prêts contre actions programme et chaque partenaire a payé 100 millions $ pour la moitié de la société, au-dessous de la valeur boursière de la participation de 150 millions $ US à l’époque, et se rapidement vers le haut en milliards. La valeur montante rapide de l’entreprise a conduit de nombreux observateurs, avec le recul, de suggérer que le coût réel de la société aurait été des milliards de dollars. Abramovich plus tard a admis en cour qu’il a payé des pots de vin énormes (en milliards) aux fonctionnaires du gouvernement et a obtenu la protection contre les gangsters pour acquérir ces derniers et d’autres actifs (y compris les actifs d’aluminium au cours des guerres en aluminium).

Ainsi, les principales étapes de la carrière financière de Abramovich ont été Janvier 1989 à mai 1991, président de la Co-op Comfort (fabricant de jouets en plastique) et de mai 1991 à mai 1993, en tant que directeur de la petite entreprise ABK à Moscou. Selon diverses sources, de 1992 à 1995, Roman Abramovich a créé cinq sociétés spécialisées dans la production de biens de consommation et la vente et l’achat. En mai 1995, conjointement avec Boris Berezovsky, il a créé le P.K. Confiance à proximité d’une société par actions. En 1995 et 1996, il a créé 10 autres entreprises: Mékong proches société anonyme, Centurion-M fermer société anonyme, Agrofert société à responsabilité limitée, Multitrans étroite société anonyme, Oilimpex étroite société anonyme, Sibreal fermer joint- société anonyme, Forneft étroite société anonyme, Servet étroite société anonyme, Branco proche société anonyme, Vector-Une société à responsabilité limitée, ce qui, encore une fois avec Berezovski, il a utilisé pour acheter les actions de la société publique Sibneft.

Source:
1.wikipedia
2.Forbes

What is dictionary ? dictionary is a listing of lexemes from the lexicon of one or more specific languages, often arranged alphabetically (or by consonantal root for Semitic languages or radical and stroke for logographic languages), which may include information on definitions, usage, etymologies, pronunciations, translation, etc. It is a lexicographical reference that shows inter-relationships among the data.
Share