Uncategorized

James Goodnight – milliardaire américain

Selon Forbes, James Goodnight avait une valeur nette de 9,9 milliards de dollars au 14/05/18.

James Howard Goodnight (né le 6 janvier 1943) est un homme d’affaires et programmeur américain. Lui et plusieurs autres professeurs de la North Carolina State University ont quitté l’université en 1976 pour co-fonder SAS Institute. Depuis le premier jour de sa constitution (le 1er juillet 1976), il a été chef de la direction de l’entreprise. Son style de leadership et l’environnement de travail qu’il a créé chez SAS, aujourd’hui une entreprise de plusieurs milliards de dollars, ont été étudiés par d’autres entreprises et universitaires.

Goodnight est né à Albert Goodnight et Dorothy Patterson à Salisbury, Caroline du Nord, le 6 janvier 1943. Il a vécu à Greensboro, Caroline du Nord, jusqu’à l’âge de 12 ans, lorsque sa famille a déménagé à Wilmington. Dans sa jeunesse, il travaillait souvent dans la quincaillerie de son père. Les mathématiques et la chimie étaient les sujets les plus forts de Goodnight à l’école, en partie grâce, dit-il, à un «merveilleux professeur de chimie» à New Hanover High School.

La carrière de Goodnight avec les ordinateurs a commencé lorsqu’il a suivi un cours d’informatique en deuxième année à la North Carolina State University. A l’époque, dit-il, « une lumière a continué, et je suis tombé amoureux de faire des machines faire des choses pour les autres. » L’été suivant, il a obtenu un programme de logiciel d’écriture travail pour le département de l’économie agricole. Grâce aux contributions d’autres anciens élèves, Goodnight a été responsable de la construction d’une nouvelle maison de fraternité en 2002.

Bonsoir a reçu un Master en statistiques en 1968. Tout en travaillant sur son Master, sa curiosité a été piquée sur la perspective d’un homme envoyé sur la lune. Ses compétences en programmation l’ont aidé à décrocher un poste dans une entreprise fabriquant de l’équipement électronique pour les stations au sol qui communiquaient avec les capsules spatiales Apollo. Tout en travaillant sur le programme Apollo, Goodnight a connu un environnement de travail qui avait un taux de roulement annuel d’environ 50 pour cent. Cela a façonné son point de vue sur la culture d’entreprise et son futur rôle d’employeur. Bonsoir est revenu à l’Université d’Etat de Caroline du Nord après avoir travaillé sur le projet Apollo. Il a obtenu un doctorat en statistique avec thèse intitulée Quadratique estimation non biaisée des composantes de la variance dans les modèles linéaires en mettant l’accent sur la classification à sens unique sous la direction de Robert James Monroe et est devenu membre du corps professoral 1972-1976.

Source:
1.wikipedia
2.Forbes

What is dictionary ? dictionary is a listing of lexemes from the lexicon of one or more specific languages, often arranged alphabetically (or by consonantal root for Semitic languages or radical and stroke for logographic languages), which may include information on definitions, usage, etymologies, pronunciations, translation, etc. It is a lexicographical reference that shows inter-relationships among the data.
Share