Uncategorized

Andrew Beal – milliardaire américain

Selon Forbes, Andrew Beal avait une valeur nette de 12 milliards de dollars au 14/05/18.

Daniel Andrew “Andy” Beal (né le 29 novembre 1952) est un banquier américain, un homme d’affaires, un investisseur, un joueur de poker et un mathématicien amateur. Il est un homme d’affaires basé à Dallas qui a accumulé de la richesse dans l’immobilier et la banque. Né et élevé à Lansing, Michigan, Beal est le fondateur et président de Beal Bank et de Beal Bank USA, ainsi que d’autres sociétés affiliées. Beal a une valeur estimée à 7,6 milliards de dollars américains en février 2016.

Un théoricien des nombres, Beal est également connu pour la conjecture de Beal, une généralisation mathématique du dernier théorème de Fermat. Il a financé un prix permanent de 1 million de dollars pour sa preuve ou son élimination. Ses banques parrainent également deux foires scientifiques et technologiques annuelles affiliées à la Foire internationale des sciences et de l’ingénierie. Beal a également participé à quelques jeux de poker à enjeux élevés au milieu des années 2000 qui ont fait l’objet d’un livre.

Beal a grandi à Lansing, au Michigan, où sa mère travaillait dans le gouvernement de l’État et son père était ingénieur en mécanique. Ses frères et soeurs comprennent un frère aîné et une soeur plus jeune. À l’adolescence, Beal a commencé à gagner de l’argent en réparant et en revendant des télévisions usagées avec l’aide de son oncle. Pendant ses études secondaires, il a également installé des systèmes de sécurité d’appartement. Il a également créé une entreprise de déménagement et géré des propriétés locatives.

Beal a excellé dans son équipe de discussion au lycée de Lansing Sexton High School et a continué à s’inscrire à la Michigan State University, où il a étudié les mathématiques.

Source:
1.wikipedia
2.Forbes

What is dictionary ? dictionary is a listing of lexemes from the lexicon of one or more specific languages, often arranged alphabetically (or by consonantal root for Semitic languages or radical and stroke for logographic languages), which may include information on definitions, usage, etymologies, pronunciations, translation, etc. It is a lexicographical reference that shows inter-relationships among the data.
Share