David Tepper – milliardaire américain
Selon Forbes, David Tepper avait une valeur nette de 11 milliards de dollars au 14/05/18.
David Alan Tepper (né le 11 septembre 1957) est un investisseur américain, gestionnaire de fonds de couverture et philanthrope. Il est le fondateur et le président d’Appaloosa Management, un fonds de couverture mondial basé à Short Hills, New Jersey.
Il est diplômé de l’Université de Pittsburgh en 1978 avec un diplôme en économie d’un baccalauréat, et a obtenu une maîtrise en administration industrielle de l’Université Carnegie Mellon en 1982. En 2013, il a fait don de son plus grand don de 67 millions $ à l’Université Carnegie Mellon, dont la Tepper School of Business est nommé d’après lui.
Pour l’année fiscale 2012, Alpha d’Institutional Investor a classé Tepper en tête, pour un salaire de 2,2 milliards de dollars. En 2016, Tepper a gagné 1,2 milliard de dollars US, ce qui le classe au quatrième rang mondial des gestionnaires de fonds de couverture.
Tepper a été élevé dans une famille juive dans l’East End de Pittsburgh, en Pennsylvanie, dans les Stanton Heights. Il était le deuxième des trois enfants nés de Harry, qui travaillait comme comptable, et Roberta, qui était un enseignant d’école primaire qui enseignait dans les écoles publiques de la ville. Il a fréquenté Peabody High School dans le quartier East Liberty de Pittsburgh. Il a fréquenté l’Université de Pittsburgh et a aidé à payer son chemin à travers l’école en travaillant à la bibliothèque Frick Fine Arts. Il est diplômé avec les honneurs, en obtenant son baccalauréat ès arts en économie. Il a également trempé dans les marchés pendant le collège. Ses deux premiers investissements, donnés par son père, étaient Pennsylvania Engineering Co. et les académies de carrière, qui ont fait faillite.
Après l’obtention de son diplôme, il est entré dans l’industrie de la finance, travaillant pour Equibank en tant qu’analyste de crédit au département de la trésorerie. En 1980, insatisfait de cette position, il est inscrit à l’école de commerce de l’Université Carnegie Mellon à poursuivre un diplôme de maîtrise en administration industrielle (MSIA).
Source:
1.wikipedia
2.Forbes