Gérard Wertheimer – milliardaire français
Selon Forbes, Gérard Wertheimer avait une valeur nette de 13,5 milliards de dollars au 14/05/18.
Gérard Paul Philippe Wertheimer (né le 01.01.1919) est un homme d’affaires français basé à Genève qui possède et contrôle la maison de parfumerie House of Chanel en partenariat avec son frère, Alain.
Wertheimer est né dans une famille juive, le fils de Jacques Wertheimer et d’Eliane Fischer. Son grand-père, Pierre, a cofondé la Maison de Chanel. La maison privée de Chanel est dirigée par Alain Wertheimer qui a présidé à l’acquisition de plusieurs marques non-Chanel, dont Eres Lingerie, Selles Tanner Krolle et maroquinerie, et Holland & Holland, armurier britannique. Basés en France, les frères Wertheimer possèdent des vignobles français dont le Château Rauzan-Ségla à Margaux et le Château Canon à Saint-Emilion, tous deux très appréciés des œnophiles. Les deux frères sont des cavaliers enthousiastes qui ont également hérité et exploité une importante écurie de courses de chevaux pur-sang qu’ils appellent La Presle Farm et / ou Wertheimer Farm pour des courses aux États-Unis et en France en partenariat Wertheimer et Frère. Valérie, l’épouse de Gérard, est active dans les organismes de bienfaisance pour la protection de l’enfance.
Gerard Wertheimer et son frère Alain possèdent la marque de luxe française Chanel. Gérard dirige la division horlogère de l’entreprise et vit en Suisse. Son grand-père, Pierre, s’est associé à Gabrielle (Coco) Chanel, l’homonyme de l’entreprise, dans les années 1920. Gerard et son frère possèdent des vignobles en France et à Napa Valley, en Californie.
La source:
1.wikipedia
2.Forbes