Stefano Pessina – milliardaire monégasque d’origine italienne
Selon Forbes, Stefano Pessina avait une valeur nette de 11,3 milliards de dollars au 15/05/18.
Stefano Pessina (né le 4 juin 1941) est un homme d’affaires milliardaire né en Italie et vice-président, chef de la direction, et le plus grand actionnaire unique de Walgreens Boots Alliance.
Pessina est née à Pescara et a grandi entre Milan, Côme et Naples. Il est diplômé de l’Université Polytechnique de Milan en génie nucléaire.
En 1977, il a repris le grossiste pharmaceutique de sa famille à Naples et l’a transformé en Alliance Health, un groupe de distribution pharmaceutique franco-italien. En 1997, il a fusionné avec Alliance UniChem, et il a rejoint son conseil d’administration. De 2001 à 2004, il a été PDG. [9] Il a servi comme vice-président, et plus tard comme président.
Pessina a été président d’Alliance Boots de 2007 à 2014 et administrateur de Walgreens jusqu’en août 2014. Il est administrateur de Walgreens Boots Alliance. Il est directeur du Consumer Goods Forum.
Pessina est divorcée de sa femme Barbara, et ils ont deux enfants. Il est le partenaire d’Ornella Barra, co-chef de l’exploitation de Walgreens Boots Alliance, depuis plus de 30 ans. En février 2015, il représente 11,4 milliards de dollars américains et détient environ 15% de Walgreens Boots Alliance. Il a vécu à Monte Carlo, Monaco pendant de nombreuses années. Son fils, banquier, travaille chez Walgreens Boots Alliance.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes