Uncategorized

Mikhail Fridman – milliardaire russe

Selon Forbes, Mikhail Fridman avait une valeur nette de 14,2 milliards de dollars au 15/05/18.

Mikhail Fridman Maratovich (russe: Михаил Маратович Фридман, né le 21 Avril 1964) est un homme d’affaires milliardaire russe et philanthrope. Avec la citoyenneté russe et israélienne, il co-fonde en 1988 Alfa-Group, un conglomérat multinational. Selon Forbes, il est le deuxième Russe le plus riche à partir de 2017.

En 1990, il a cofondé Alfa-Bank, qui est aujourd’hui la plus grande banque privée de Russie. Après avoir servi en tant que président de TNK-BP, le 50/50 TNK-BP joint-venture, pendant neuf ans, en 2013, il a vendu sa participation dans la société et co-fondateur de la société d’investissement internationale LetterOne (L1), dont le siège est à Luxembourg. Fridman siège actuellement en tant que président du conseil de surveillance d’Alfa Group Consortium, et il est également sur les conseils d’Alfa-Bank et ABH Holdings, qui est la société holding basée au Luxembourg d’Alfa-Banking Group.

Il est également membre du conseil de surveillance de VimpelCom et de X5 Retail Group. Il est président de la L1, et depuis DEA Deutsche Erdoel AG a été acheté par L1 Energy en 2015, il a été membre de son conseil de surveillance. Fridman a été membre de nombreux organismes publics, y compris face à l’Union russe des industriels et des entrepreneurs, la Chambre publique de la Russie, et le Conseil des relations étrangères aux États-Unis. Aussi un philanthrope et défenseur actif des initiatives culturelles, il a co-fondé à la fois le Congrès juif russe, le prix Genesis, et le Groupe Genesis philanthropie, en soutenant les communautés juives à travers l’ex-URSS.

Source:
1.wikipedia
2.Forbes

What is dictionary ? dictionary is a listing of lexemes from the lexicon of one or more specific languages, often arranged alphabetically (or by consonantal root for Semitic languages or radical and stroke for logographic languages), which may include information on definitions, usage, etymologies, pronunciations, translation, etc. It is a lexicographical reference that shows inter-relationships among the data.
Share