Gina Rinehart – milliardaire australien
Selon Forbes, Gina Rinehart avait une valeur nette de 18,2 milliards de dollars au 16/05/18.
Georgina Espoir « Gina » Rinehart (né le 9 Février 1954) est président de Hancock Prospecting, une société minière et de l’exploration privée fondée par son père Lang Hancock. Rinehart a hérité de 76,6% de la société, les 23,4% restants constituant le Hope Margaret Hancock Trust.
Rinehart est née à Perth, en Australie occidentale. Elle est la seule enfant de Hope Margaret Nicholas et Lang Hancock. Jusqu’à l’âge de 4 ans, Rinehart vivait avec ses parents à Nunyerry, à 60 kilomètres au nord de Wittenoom. Plus tard, Rinehart est montée à l’école anglicane pour filles de St. Hilda à Perth. Elle a brièvement étudié l’économie à l’Université de Sydney, avant d’abandonner et de travailler pour son père, acquérir une connaissance approfondie de l’industrie du minerai de fer de Pilbara.
En 1973, à l’âge de 19 ans, Rinehart a rencontré l’anglais Greg Milton alors que tous deux travaillaient à Wittenoom. À cette époque, Milton a changé son nom de famille pour Hayward. Leurs enfants John Langley et Bianca Hope sont nés respectivement en 1976 et 1979. Le couple s’est séparé en 1979 et a divorcé en 1981. En 1983, elle s’est mariée avec l’avocat d’entreprise Frank Rinehart, à Las Vegas. Ils ont eu deux enfants, Hope et Ginia, nés respectivement en 1986 et 1987. Frank est mort en 1990.
Rinehart et sa belle-mère Rose Porteous ont été impliquées dans une bataille juridique acrimonieuse à partir de 1992 sur la mort et la succession de Hancock. L’épreuve a finalement pris 14 ans pour s’installer.
En 1999, le gouvernement de l’Australie-Occidentale a approuvé une proposition visant à nommer une chaîne de montagnes en l’honneur de sa famille. Range Hancock est situé à environ 65 kilomètres (40 miles) au nord-ouest de la ville de Newman à 23 ° 00’23 « de 119 ° 12’31 » E et commémore la contribution de la famille à la mise en place de l’industrie pastorale et minière dans la Région de Pilbara.
En 2003, à l’âge de 27 fils de John Rinehart a changé son nom de famille par deed poll de son nom de naissance Hayward au Hancock nom de son grand-père maternel Depuis 2014, la relation de Gina Rinehart avec son fils John a été difficile; Elle n’était pas présente à son mariage avec Gemma Ludgate. La soeur de John, Bianca espoir Hayward, qui a déjà été placé pour reprendre l’entreprise familiale, a été administrateur de Hancock Prospecting et HMHT Investissements jusqu’au 31 Octobre 2011, quand elle a été remplacée par sa demi-sœur, Ginia Rinehart. En 2013, Bianca a épousé son partenaire Sasha Serebryakov; et Rinehart n’a pas assisté au mariage. autre fille de Rinehart, Hope, a épousé Ryan Welker, un directeur américain des ressources minérales (filiale partielle Hancock) et ils vivent ensemble à Sydney.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes