Thomas et Raymond Kwok – milliardaire chinois
Selon Forbes, il avait une valeur nette de 17 milliards de dollars au 16/05/18.
Thomas et Raymond Kwok sont les plus jeunes frères de Walter Kwok, qui a été évincé de Sun Hung Kai Properties en 2008 après une querelle de famille. Raymond est maintenant le seul président de la société, Thomas a été condamné à 5 ans de prison en 2014 pour corruption. Sun Hung Kai Properties est l’une des plus grandes sociétés immobilières de Hong Kong. La plupart de ses investissements, tels que le Centre du commerce international, le plus haut gratte-ciel de la ville, sont dans la ville. Les frères Kwok ont hérité de la société cotée en bourse après la mort de leur père, Kwok Tak-seng, en 1990.
Thomas Kwok
Thomas Kwok Ping-Kwong (chinois: 郭炳江; pinyin: GUO Bǐngjiāng, Cantonais Yale: Gwok Bínggōng, né le 6 Octobre, 1951) est un milliardaire de Hong Kong, et l’ancien co-président et directeur général (avec son frère Raymond Kwok) de Sun Hung Kai Properties, le plus grand promoteur immobilier à Hong Kong. Il a été condamné à cinq ans de prison pour corruption en 2014.
Thomas est le deuxième fils de Kwok Tak Seng, fondateur de SHK Properties, et son épouse, Kwong Siu-hing. Ensemble avec les frères Walter et Raymond, ils ont hérité Sun Hung Kai Properties, le plus grand promoteur immobilier de Hong Kong en 1990, après la mort de leur père. Les frères Kwok sont les troisièmes personnes les plus riches de Hong Kong et la région de la Grande Chine, juste après Li Ka Shing et Lee Shau Kee. Leur richesse combinée est estimée à 16,5 milliards de dollars américains dans la liste 2018 des milliardaires de Forbes. Selon Forbes, la famille Kwok dans son ensemble est la famille la plus riche troisième en Asie, avec une valeur nette de 40,4 milliards $ US.
Kwok a obtenu un baccalauréat en génie civil de l’Imperial College de Londres, à l’Université de Londres, suivi d’un MBA de la London Business School.
Raymond Kwok
Raymond Kwok Ping Luen JP (chinois: 郭炳 聯; pinyin: Guo Bing Lian, né en 1952 à Hong Kong avec des racines de la famille à Zhongshan, Guangdong, Chine) est le président et directeur général de Sun Hung Kai Properties, le plus grand promoteur immobilier à Hong Kong. Il est le président de SUNeVision Holdings Ltd. et SmarTone Telecommunications Holdings Limited. Il est le plus jeune fils de Kwok Tak Seng, et le frère cadet de Walter Kwok et Thomas Kwok.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes