Tadashi Yanai – milliardaire japonais
Selon Forbes, Tadashi Yanai et sa famille avaient une valeur nette de 22,4 milliards $ au 16/05/18.
Tadashi Yanai (柳 井 正 Yanai Tadashi, né le 7 Février 1949) est un homme d’affaires japonais, le fondateur et président de Fast Retailing, dont UNIQLO (ユ ニ ク ロ, “vêtements uniques”) est une filiale. En Janvier 2014, il a été classé 35e personne la plus riche du monde par Bloomberg, faisant de lui l’homme le plus riche au Japon à l’époque avec une valeur nette estimée de 19,9 milliards $ en 2009 et 17,6 milliards $ US en 2014.
Yanai est né à Ube, Yamaguchi en février 1949. [5] Il a assisté à Ube High School et plus tard l’Université Waseda, diplômé en 1971 avec un diplôme en sciences économiques et politiques d’un baccalauréat. Son oncle était un activiste pour l’élimination du règlement des personnes de la classe inférieure discriminées, appelée Burakumin (groupe minoritaire de la société japonaise).
En 1971, Yanai a commencé ses activités en vendant des ustensiles de cuisine et des vêtements pour hommes dans un supermarché JUSCO. Après un an chez JUSCO, il a démissionné et a rejoint le magasin de couture de son père. Yanai a ouvert son premier magasin UNIQLO à Hiroshima en 1984, et a changé le nom de la compagnie de son père Ogori Shoji à Fast Retailing en 1991. Il a déclaré: « Je pourrais regarder avec succès, mais je l’ai fait beaucoup d’erreurs Les gens prennent leurs échecs trop au sérieux. Vous devez être positif et croire que vous trouverez le succès la prochaine fois.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes