Ray Dalio – Milliardaire américain
Selon Forbes, Ray Dalio avait une valeur nette de 17,4 milliards de dollars au 13/05/18.
Ray Dalio (né le 8 août 1949) est un investisseur américain et un gestionnaire de fonds de couverture. Dalio est le fondateur de la société d’investissement Bridgewater Associates, l’un des plus grands fonds de couverture au monde.
En 2012, Dalio est apparu sur la liste 100 ans 100 des 100 personnes les plus influentes au monde. En 2011 et 2012, il a été classé par Bloomberg Markets parmi les 50 personnes les plus influentes. L’Alpha de l’investisseur institutionnel l’a classé 2 sur leur liste riche en 2012. Dalio a une fortune de 15,9 milliards de dollars, ce qui en fait la 30e personne la plus riche d’Amérique et la 69e personne la plus riche du monde.
Dalio est né à Jackson Heights, Queens, New York, États-Unis. Le fils d’un musicien de jazz, Dalio a commencé à investir à l’âge de 12 ans. À ce jeune âge, il a acheté des actions de Northeast Airlines pour 300 $ et triplé son investissement après la fusion de la compagnie aérienne avec une autre société. Dalio a obtenu un baccalauréat en finance de l’Université de Long Island (CW Post) et un MBA de la Harvard Business School.
Après avoir terminé ses études, Dalio a travaillé à la Bourse de New York et investi dans des contrats à terme sur marchandises. Il a ensuite travaillé comme directeur des matières premières chez Dominick & Dominick LLC. En 1974, il devient commerçant et courtier chez Shearson Hayden Stone. En 1975, il fonde Bridgewater Associates, une société de gestion d’investissements basée à Westport, dans le Connecticut, qui devient en 2012 le plus important fonds de couverture au monde, avec plus de 160 milliards d’actifs sous gestion en octobre 2014.
Dalio est le seul enfant des parents italo-américains. Il vit avec sa femme à Greenwich, Connecticut, et est connu pour pratiquer la technique de Méditation Transcendantale.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes