Uncategorized

Leonid Mikhelson – milliardaire russe

Leonid Mikhelson.jpg

Selon Forbes, Leonid Mikhelson avait une valeur nette de 18,2 milliards de dollars au 13/05/18.

Leonid Mikhelson (né le 11 août 1955 à Kaspiysk) est un homme d’affaires russe, PDG, président et principal actionnaire de la compagnie gazière russe Novatek.

Né dans une famille juive, Mikhelson a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur après avoir obtenu son diplôme de génie industriel de l’Institut de génie civil de Samara en 1977. Il a commencé à travailler comme contremaître dans une entreprise de construction et d’assemblage dans la région de Tioumen en Sibérie. . Un de ses projets initiaux était le travail sur le gazoduc Urengoi-Chelyabinsk. En 1985, il a été nommé ingénieur en chef de Ryazantruboprovodstroy. En 1987, il est devenu directeur général de Kuibishevtruboprovodstroy. En 1991, Kuibishevtruboprovodstroy a été l’une des premières entreprises à être privatisée après la dissolution de l’Union soviétique.

Mikhelson a continué à être le directeur général de la société, qui a été rebaptisé NOVA, jusqu’en octobre 1994. Il est devenu directeur général de Novafinivest, qui plus tard a été connu sous le nom de NOVATEK. De 2008 à 2010, M. Mikhelson a été président du conseil d’administration d’OAO Stroytransgas et de OOO Art Finance. Il occupe actuellement le poste de président du conseil d’administration de ZAO SIBUR et siège au conseil de surveillance de la OAO Russian Regional Development Bank.

SIBUR est une société de traitement de gaz et de pétrochimie qui exploite 26 sites de production à travers la Russie avec son siège à Moscou. Mikhelson détient une participation de 57,5% dans Sibur, ainsi que 25% de Novatek. Il possède également le mégayacht Pacific.

Source:
1. wikipedia
2. Forbes

What is dictionary ? dictionary is a listing of lexemes from the lexicon of one or more specific languages, often arranged alphabetically (or by consonantal root for Semitic languages or radical and stroke for logographic languages), which may include information on definitions, usage, etymologies, pronunciations, translation, etc. It is a lexicographical reference that shows inter-relationships among the data.
Share