Laurene Powell Jobs – milliardaire américain
Selon Forbes, Laurene Powell Jobs et sa famille avaient une valeur nette de 19,9 milliards de dollars au 13/05/18.
Laurene Powell Jobs (née le 6 novembre 1963) est une femme d’affaires américaine, dirigeante et fondatrice d’Emerson Collective, qui défend les politiques en matière de réforme de l’éducation et de l’immigration, de justice sociale et de conservation de l’environnement. Elle est également cofondatrice et présidente du conseil d’administration de College Track, qui prépare les étudiants des écoles secondaires défavorisés à l’université. Powell Jobs réside à Palo Alto, en Californie, avec ses trois enfants. Elle est la veuve de Steve Jobs, cofondateur et ancien chef de la direction d’Apple Inc. Elle dirige Laurene Powell Jobs Trust.
Powell Jobs a grandi à West Milford, New Jersey. Elle a obtenu un B.A. en science politique de l’École des arts et des sciences de l’Université de Pennsylvanie et B.S. en économie de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie en 1985. Elle a obtenu son B.A. de la Stanford Graduate School of Business en 1991.
En octobre 1989, Steve Jobs a donné une conférence «View from the Top» à la Stanford Business School. Laurene Powell était une nouvelle étudiante au MBA et s’est glissée devant la conférence pour entamer une conversation avec Steve qui était assis à côté d’elle. Ils ont fini par dîner ensemble cette nuit-là. Un an et demi plus tard, le 18 mars 1991, ils se sont mariés lors d’une cérémonie à l’hôtel Ahwahnee, dans le parc national de Yosemite. Kobun Chino Otogawa, un moine bouddhiste zen, présidait le mariage. Leur fils, Reed, est né en septembre 1991, suivi des filles Erin en 1995 et Eve en 1998.
Powell Jobs a cofondé Terravera, une entreprise d’alimentation naturelle qui a vendu à des détaillants dans le nord de la Californie. Elle a également siégé au conseil d’administration d’Achieva, qui a créé des outils en ligne pour aider les étudiants à étudier et à être plus efficaces dans les tests standardisés. Avant d’entrer à l’école de commerce, Powell Jobs a travaillé pour Merrill Lynch Asset Management et a passé trois ans chez Goldman Sachs en tant que stratège commercial à revenu fixe.
Source:
1. wikipedia
2. Forbes