Susanne Klatten-milliardaire allemand
Selon Forbes, Susanne Klatten avait une valeur nette de 25,3 milliards de dollars au 13/05/18.
Susanne Klatten (née Susanne Hanna Ursula Quandt le 28 Avril 1962) est la fille de Herbert et Johanna Quandt. En Août 2015, la valeur nette est de US $ 19,6 milliards, et elle est la femme la plus riche en Allemagne et la personne la plus riche 38ème dans le monde.
Klatten est née à Bad Homburg, en Allemagne. Après avoir obtenu un diplôme en finance d’entreprise, elle a travaillé pour l’agence de publicité Young & Rubicam à Francfort de 1981 à 1983. Il a été suivi d’un cours de marketing et de gestion à l’Université de Buckingham, et un MBA de l’IMD à Lausanne spécialisée dans la publicité .
Elle a acquis une nouvelle expérience commerciale à Londres avec la Dresdner Bank, la branche de Munich des consultants en gestion McKinsey et la banque Bankhaus Reuschel & Co.
Reconnaissant que sa richesse est parfois un problème, elle travaillait souvent incognito sous le nom de Susanne Kant.
À la mort de son père, elle a hérité de sa participation de 50,1% dans le fabricant de produits pharmaceutiques et chimiques Altana. [1] Elle a siégé au conseil de surveillance d’Altana et a aidé à la transformer en une société de classe mondiale dans la liste DAX allemand de 30 grandes entreprises.
En 2006, Altana AG a cédé ses activités pharmaceutiques à Nycomed pour 4,5 milliards d’euros, ne conservant que son activité de chimie de spécialités. Les 4,5 milliards d’euros ont été distribués aux actionnaires sous forme de dividende. Altana a maintenu sa cotation boursière et Klatten est restée son principal actionnaire. En 2009, elle a acheté presque toutes les actions qu’elle ne possédait pas déjà à Altana.
Son père lui a également légué 12,50% du capital de BMW. Elle a été nommée au conseil de surveillance de BMW avec son frère Stefan Quandt en 1997.
fabricant de graphite allemand SGL Group, a déclaré le 16 Mars 2009, Klatten détient des options pour augmenter sa participation dans SGL de 8% à près d’un quart des actions, mais pas plus que cela.
Elle détient une participation estimée à 25% dans le fabricant allemand d’éoliennes Nordex et, en 2012, a acheté des participations de la société néerlandaise de biotechnologie Paques et de la société de recyclage d’huiles usées Avista Oil d’Allemagne.
Le film documentaire primé par Hanns-Joachim-Friedrichs, The Silence of the Quandts, du radiodiffuseur public allemand ARD, a décrit en octobre 2007 le rôle de la famille Quandt au cours de la Seconde Guerre mondiale. était pas bien connu passé nazi de la famille, mais le film documentaire a révélé à un large public et confronté les Quandt sur l’utilisation des travailleurs esclaves dans les usines de la famille durant la Seconde Guerre mondiale. En conséquence, quatre membres de la famille ont annoncé, au nom de toute la famille Quandt, leur intention de financer un projet de recherche dans lequel un historien examinerait les activités de la famille pendant la dictature d’Adolf Hitler. L’étude indépendante de 1200 pages qui a été publié en 2011 a conclu: « Les Quandt étaient liés inséparablement avec les crimes des nazis » -Joachim Scholtyseck, l’historien de Bonn, qui a compilé et étudié l’étude. En 2008 aucune compensation, aucune excuse ou même mémorial sur le site de l’une de leurs usines, n’a été autorisé. BMW n’était pas impliqué dans le rapport.
Source:
1. wikipedia
2. Forbes