Uncategorized

Georg Schaeffler – milliardaire allemand

Selon Forbes, Georg Schaeffler avait une valeur nette de 25 milliards de dollars au 13/05/18

Georg F. W. Schaeffler (né le 19 octobre 1964) est un homme d’affaires milliardaire, propriétaire de 80% d’INA Holding Schaeffler GmbH & Co. KG, qui comprend Schaeffler AG. Sa mère, Maria-Elisabeth Schaeffler, possède les 20% restants. [1] Il est à la tête du conseil de surveillance de Schaeffler Group et membre du conseil de surveillance de Continental AG.

Schaeffler est né à Erlangen. De 1986 à 1990, Schaeffler a étudié les affaires et l’économie à l’Université de St. Gallen, Suisse, et a travaillé au sein du groupe Schaeffler de 1990 à 1996. Il a ensuite poursuivi des études en droit et une maîtrise à l’université de Duke et a pratiqué le droit international à Dallas. Il a servi deux ans dans les forces armées allemandes, atteignant le grade de lieutenant dans les réserves de l’armée de l’air.

Schaeffler a développé la société au fil des ans. En 1999, il reprend le constructeur automobile allemand LuK GmbH et, en 2002, le fabricant allemand de roulements à billes FAG Kugelfischer. Après une dépense de 15 milliards de dollars, en 2008, Georg et le nouveau groupe Schaeffler ont acquis le géant des pièces automobiles et l’un des plus grands fabricants de pneus au monde, Continental AG. Le groupe Schaeffler emploie plus de 80 000 personnes sur 170 sites dans 49 pays différents.

Selon Forbes, Schaeffler a une valeur nette de 20,1 milliards de dollars. En mai 2016, Schaeffler a été classé n ° 39 sur la liste des milliardaires mondiaux de Forbes et n ° 4 pour l’Allemagne. Avec sa mère (Maria-Elisabeth Schaeffler), sa richesse combinée est estimée à 34 milliards de dollars.

Il est divorcé avec quatre enfants et vit à Herzogenaurach. Il visite les États-Unis plusieurs fois par an.

Source:

1.wikipedia
2.Forbes

 

What is dictionary ? dictionary is a listing of lexemes from the lexicon of one or more specific languages, often arranged alphabetically (or by consonantal root for Semitic languages or radical and stroke for logographic languages), which may include information on definitions, usage, etymologies, pronunciations, translation, etc. It is a lexicographical reference that shows inter-relationships among the data.
Share