Uncategorized

Masayoshi Son – milliardaire japonais

Masayoshi Son (孫正義) on July 11, 2008.jpg

Selon Forbes, Masayoshi Son avait une valeur nette de 22 milliards de dollars au 13/05/18.

Masayoshi Son (né le 11 août 1957) est un homme d’affaires japonais fondateur et ancien président-directeur général de SoftBank, le PDG de Softbank Mobile, et actuel président de Sprint Corporation. Selon le magazine Forbes, la valeur nette estimée de Son est de 20,4 milliards de dollars et il est l’homme le plus riche du Japon, en dépit de la distinction de perdre le plus d’argent dans l’histoire (environ 70 milliards de dollars). Forbes le décrit également comme un philanthrope.

Il a été nommé 45ème personne la plus puissante du monde par la Liste des personnes les plus puissantes du monde du magazine Forbes en 2013.

Ses ancêtres ont déménagé de la Corée au Japon. La famille de Son a adopté le nom de famille japonais Yasumoto (安 本?) Dans la vie quotidienne et Son a employé ce nom comme un enfant. Il a poursuivi ses intérêts dans les affaires en assurant une réunion avec le président du Japon McDonald’s Den Fujita. Prenant ses conseils, il a commencé à étudier l’anglais et l’informatique.

À l’âge de 16 ans, il a déménagé en Californie et a obtenu son diplôme d’études secondaires tout en vivant avec ses amis et sa famille à South San Francisco. Après avoir passé deux ans à l’Université Holy Names, il a déménagé à l’Université de Californie, Berkeley, où il s’est spécialisé en économie et a étudié l’informatique. Enamour d’une puce dans un magazine, Fils à l’âge de 19 ans est devenu confiant que la technologie informatique allumerait la prochaine révolution commerciale.

Convaincu que tout ce qui a trait aux micropuces pourrait rapporter une fortune, il a décidé de produire au moins une idée d’entreprise par jour. Il a breveté un dispositif de traduction qu’il a finalement vendu à Sharp Electronics pour 450 000 $. Les applications du brevet comprennent la série Wizard de Sharp PDA.

Il est diplômé en économie de Berkeley en 1980 et a démarré Unison à Oakland en Californie, qui a depuis été acheté par Kyocera. Il a décidé d’utiliser son nom de famille coréen à son retour au Japon pour devenir un modèle pour les enfants d’origine coréenne. En 1990, il a adopté la citoyenneté japonaise.

Source:

1.wikipedia

2.Forbes

 

What is dictionary ? dictionary is a listing of lexemes from the lexicon of one or more specific languages, often arranged alphabetically (or by consonantal root for Semitic languages or radical and stroke for logographic languages), which may include information on definitions, usage, etymologies, pronunciations, translation, etc. It is a lexicographical reference that shows inter-relationships among the data.
Share