George Soros – milliardaire hongro-américain
Selon Forbes, George Soros avait une valeur nette de 8 milliards de dollars au 13/05/18.
George Soros (né le 12 août 1930) est un investisseur hongro-américain, un magnat des affaires et un philanthrope. Soros est considéré par certains comme l’un des investisseurs les plus prospères au monde. En février 2017, Soros a une valeur nette de 25,2 milliards de dollars, faisant de lui l’une des 30 personnes les plus riches du monde.
Né à Budapest, il a échappé à l’Allemagne nazie occupée par la Hongrie et émigré en Angleterre en 1947. Il a assisté à la London School of Economics obtenu un baccalauréat et éventuellement en philosophie un maître. Il a commencé sa carrière professionnelle en prenant divers emplois dans les banques d’affaires avant de commencer son premier fonds de couverture, Double Eagle, en 1969, les bénéfices de son premier fonds fourni les fonds d’amorçage pour démarrer Soros Fund Management, son deuxième fonds de couverture, en 1970. Double Eagle a été rebaptisée Quantum Fund et était la première société conseillée par Soros. À sa création, le fonds Quantum avait un actif sous gestion de 12 millions de dollars et, en 2011, il détenait 25 milliards de dollars, soit la plus grande partie de sa valeur nette. Il est connu comme « l’homme qui a fait sauter la Banque d’Angleterre » en raison de sa vente à découvert de 10 milliards $ de la livre sterling, faisant de lui un bénéfice de 1 milliard $ au cours de la crise monétaire mercredi noir 1992 au Royaume-Uni.
Ses premières études de la philosophie l’ont amené à développer et à appliquer la théorie générale de Karl Popper de réflexivité sur les marchés de capitaux, qu’il prétend lui rend une image claire de bulles d’actifs, valeur fondamentale / marché des valeurs mobilières, ainsi que les écarts de valeur utilisée pour court-circuiter et échange stocks.
Il est un partisan bien connu des causes politiques américaines progressistes et américaines et distribue ses dons à travers sa fondation, les Open Society Foundations. Entre 1979 et 2011, Soros a donné plus de 11 milliards de dollars à diverses causes philanthropiques. Il a joué un rôle important dans la transition pacifique du communisme au capitalisme en Europe de l’Est dans les années 1980 et la fin des années 1990 au début, et a fourni un des plus importants fonds de dotation de l’enseignement supérieur à l’Université centrale européenne dans sa ville natale de l’Europe.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes