Phil Knight – milliardaire américain
Selon Forbes, Phil Knight et sa famille avaient une valeur nette de 30,7 milliards de dollars au 13/05/18.
Philip Hampson “Phil” Knight (né le 24 février 1938) est un magnat des affaires américain et philanthrope. Originaire de l’Oregon, il est le co-fondateur et président émérite de Nike, Inc., et a auparavant été président et chef de la direction de la société. En Novembre 2015, Forbes a nommé Chevalier de la 15e personne la plus riche du monde, avec une valeur nette estimée de 28,1 milliards $ US. Il est également le propriétaire de la société Motion Motion Laika.
Diplômé de l’Université de l’Oregon et Stanford Graduate School of Business (Stanford GSB), il a fait don de centaines de millions de dollars pour les deux écoles; Chevalier a donné le don le plus important dans l’histoire au moment de l’école de commerce de Stanford en 2006. En 2016, il a de nouveau égalé le record pour le plus grand don individuel jamais à une université avec un don de 400 millions $ au nouveau chevalier-Hennessy Scholars Program de Stanford. Il a couru sous l’entraîneur Bill Bowerman à l’Université de l’Oregon, avec qui il co-fondait Nike.
Knight est né à Portland, Oregon, fils d’un avocat devenu Bill Knight et de sa femme Lota (Hatfield) Knight. Knight a grandi dans le quartier d’Eastmoreland à Portland et a fréquenté l’école secondaire de Cleveland. Selon une source, « Quand son père a refusé de lui donner un emploi d’été dans son journal, le Journal de l’Oregon, croyant que son fils doit trouver du travail sur lui-même, Phil est allé au rival, The Oregonian, où il a travaillé le quart de nuit tabulation des scores sportifs tous les matins et courir les sept miles. ”
Chevalier a poursuivi ses études à l’Université de l’Oregon (UO) à Eugene, où il est un frère diplômé de Phi Gamma Delta ( « FIDJI ») la fraternité, était un journaliste sportif pour l’Oregon Daily Emerald [8] et a obtenu un diplôme de journalisme 1959.
En tant que coureur de demi-fond à l’UO, son meilleur était de 1 mile personnel (1,6 km) en 4 minutes, 10 secondes, et il a gagné des lettres de Varsity pour ses performances sur piste en 1957, 1958 et 1959. En 1977, en collaboration avec Bowerman et Geoff Hollister, Knight a fondé une équipe de course américaine appelée Athletics West.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes