Uncategorized

David Thomson – milliardaire canadien

Selon Forbes, David Thomson et sa famille avaient une valeur nette de 24,2 milliards de dollars au 13/05/18.

David Kenneth Roy Thomson, 3e Baron Thomson de Fleet (né le 12 juin 1957) est un pair héritier canadien et un magnat des médias. Thomson est devenu président de Thomson Corporation et a également hérité du titre britannique de son père, Baron Thomson of Fleet. Après l’acquisition de Reuters en 2008, Thomson est devenu le président de l’entité fusionnée, Thomson Reuters.

En janvier 2017, selon un rapport publié par Oxfam Canada, Thomson et l’homme d’affaires Galen Weston Sr .. avait la richesse des 11 millions de Canadiens les plus pauvres réunis. En mars 2017, Thomson figure parmi les personnes les plus riches du monde avec une valeur nette estimée à 27,2 milliards de dollars.

Il est l’aîné des enfants de feu Kenneth Thomson, deuxième baron Thomson de Fleet et son épouse, feu Marilyn Lavis. Sa soeur est Taylor Thomson et son frère est Peter Thomson, un capital-risqueur et un pilote de voiture de course.

Thomson a fréquenté The Hall School à Londres, en Angleterre, et Upper Canada College à Toronto, en Ontario. Il a reçu une licence en histoire de l’université Selwyn de l’Université de Cambridge en 1978.

M. Thomson a commencé sa carrière en affaires à titre d’associé junior chez McLeod Young Weir à Toronto. Il a quitté l’entreprise pour entrer dans l’entreprise familiale, occupant plusieurs postes dans des sociétés contrôlées par la famille Thomson. Thomson était le gérant du magasin The Bay au Cloverdale Mall d’Etobicoke et président de Zellers. Dans un effort pour développer son indépendance, Thomson a fondé la société immobilière Osmington Incorporated, détenue et exploitée en dehors de l’Empire Thomson. Osmington acquiert et gère des actifs immobiliers commerciaux pour le compte d’actionnaires institutionnels. En 2010, Osmington a vendu sa participation dans huit immeubles commerciaux au Régime de pensions du Canada pour 336 millions de dollars. Osmington est un investisseur majeur dans FarmersEdge, une entreprise d’agriculture de précision. Osmington est également partenaire de True North Sports and Entertainment, propriétaire des Winnipeg Jets de la Ligue nationale de hockey et de la Bell MTS Place au centre-ville de Winnipeg, au Manitoba. Osmington réaménage l’espace de vente au détail de la gare Union de Toronto. Les activités de placement de Thomson sont gérées par le fonds de couverture de Toronto, Morgan Bay Capital, qu’il a créé avec Patrick M. Phillips, vice-président de Woodbridge, société de portefeuille familiale de Thomson, avec un conseiller financier de longue date, négociant en devises et consiglio.

Selon un plan inventé il y a des décennies par le fondateur de Thomson Corporation, Roy Thomson, lorsque Kenneth Thomson mourut (en juin 2006), le contrôle de la fortune passa à David.

“David, mon petit-fils, devra aussi prendre part à la gestion de l’Organisation et au fils de David”, écrit Roy Thomson dans son autobiographie 1975. Ces gars de Thomson qui viennent après Ken ne vont pas, même s’ils le veulent, ignorer ces responsabilités. ”

Source:

1.wikipedia

2.Forbes

 

What is dictionary ? dictionary is a listing of lexemes from the lexicon of one or more specific languages, often arranged alphabetically (or by consonantal root for Semitic languages or radical and stroke for logographic languages), which may include information on definitions, usage, etymologies, pronunciations, translation, etc. It is a lexicographical reference that shows inter-relationships among the data.
Share