Beate Heister et Karl Albrecht Jr. – milliardaire allemand
Selon Forbes, Beate Heister et Karl Albrecht Jr. avait une valeur nette de 29,5 milliards de dollars au 13/05/18.
Enfants de Karl Albrecht Sr. (D. 2014), qui, avec son frère Theo Albrecht (d. 2010), a repris leur magasin d’épicerie du coin de la famille à Essen, en Allemagne et construit dans la centrale de détail Aldi (sans fioritures, stratégie de bas prix similaires à Wal- Mart).
Répartition des propriétaires en 1961: Karl Sr. Obtient des magasins dans le sud de l’Allemagne, ainsi que les droits sur la marque Aldi au Royaume-Uni, en Australie et aux États-Unis, tandis que Theo Sr. a pris les magasins dans le nord de l’Allemagne et le reste de l’Europe.
Par Sr. acheté US. chaîne d’épicerie Trader Joe’s en 1971.
Fondation de la famille, la Stiftung Siepmann (formé en 1973 en utilisant le nom de jeune fille de la mère de Karl et Theo), est censé posséder enfin 75% des Aldi Sued, le reste appartenant à des fondations caritatives qui soutiennent la recherche cardiovasculaire ainsi que la culture et d’autres projets.
Beate Heister n’a jamais travaillé chez Aldi Sued mais assis, avec son mari Pierre et son fils Peter Max Heister (un des six enfants), sur son conseil consultatif.
Karl Jr., qui n’a pas d’enfants, a travaillé dans différents postes au sein de l’entreprise, mais a retiré des droits professionnels à faire face diagnostics de cancer (dont il a surmonté).
Le mari de Beate et les enfants, ainsi que la femme de Karl Jr., Gabriele Mertes, tous sont considérés avoir une part dans la fortune.
Source: Forbes