Jack Ma – milliardaire chinois
Selon Forbes, Jack Ma avait une valeur nette de 41,4 milliards de dollars au 13/05/18.
Ma Yun (né le 10 septembre 1964), connu professionnellement sous le nom de Jack Ma, est un magnat des affaires chinois qui est le fondateur et président exécutif d’Alibaba Group, une famille d’entreprises prospères basées sur Internet. Il est le premier entrepreneur chinois à apparaître sur la couverture de Forbes.
Ma est née à Hangzhou, province du Zhejiang, en Chine. Ma a commencé à étudier l’anglais à un jeune âge et a pratiqué l’anglais tous les jours en parlant avec des anglophones à l’hôtel Hangzhou, à 40 minutes de la maison. Il leur donnait gratuitement des visites guidées de la ville pour améliorer son anglais. Il l’a fait pendant neuf ans. Il est devenu un correspondant avec un de ces étrangers qui l’ont surnommé “Jack” parce qu’il avait du mal à prononcer son nom chinois.
Plus tard dans sa jeunesse, Ma a lutté pour aller au collège. Les examens d’entrée chinois ont lieu une fois par an et il a fallu quatre ans à Ma pour réussir. Après cela, Ma a assisté à Hangzhou Teacher’s Institute (maintenant connu sous le nom de Hangzhou Normal University) et a obtenu son diplôme en 1988 avec un B.A. en anglais. Pendant ses études, Ma était à la tête du conseil étudiant. Après l’obtention de son diplôme, il est devenu un conférencier de l’anglais et du commerce international à l’Université Hangzhou Dianzi. Il s’est ensuite inscrit à la Cheung Kong Graduate School of Business (CKGSB) et a obtenu son diplôme en 2006.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes