Michael Bloomberg – milliardaire américain
Selon Michael Forbes, Michael Bloomberg avait une valeur nette de 53,4 milliards de dollars au 13/05/18.
Michael Rubens “Mike” Bloomberg (né le 14 février 1942) est un homme d’affaires américain, auteur, homme politique et philanthrope. Sa valeur nette est estimée à 47,5 milliards de dollars américains en mars 2017, ce qui le classe au 8e rang des personnes les plus riches aux États-Unis et au 10e rang des personnes les plus riches au monde.
Bloomberg est le fondateur, PDG et propriétaire de Bloomberg LP, une société mondiale de services financiers, de médias et de logiciels qui porte son nom, et se distingue par son terminal Bloomberg, un logiciel informatique fournissant des données financières largement utilisées dans la finance mondiale. l’industrie des services. Il a débuté sa carrière au sein du courtier en valeurs mobilières Salomon Brothers, avant de créer sa propre société en 1981 et de passer les vingt prochaines années en tant que président et chef de la direction. Bloomberg a également été président du conseil d’administration de son alma mater, l’Université Johns Hopkins, de 1996 à 2002.
Bloomberg a servi comme 108e maire de New York, occupant le bureau pendant trois mandats consécutifs, commençant avec sa première élection en 2001. Un démocrate avant de chercher la fonction élective, Bloomberg a changé son enregistrement de parti en 2001 pour devenir maire en tant que républicain. Il a battu l’adversaire Mark Green lors d’une élection serrée tenue quelques semaines après les attentats terroristes du 11 septembre. Il a remporté un second mandat en 2005 et a quitté le parti républicain deux ans plus tard. Bloomberg a fait campagne pour changer la loi sur les limites de durée de la ville, et a été élu à son troisième mandat en 2009 en tant que candidat indépendant sur la ligne de vote républicain.
Bloomberg a souvent été mentionné comme candidat possible aux élections présidentielles américaines en 2008 et 2012, ainsi que pour le gouverneur de New York en 2010. Il a refusé de chercher l’un ou l’autre poste, préférant rester maire de New York.
Le 1er janvier 2014, Bill de Blasio a succédé à Bloomberg en tant que maire de New York. Après un bref séjour en tant que philanthrope à plein temps, Bloomberg a repris le poste de PDG de Bloomberg LP fin 2014. Le 7 mars 2016, Bloomberg a annoncé qu’il ne se présenterait pas comme candidat tiers aux États-Unis. l’élection présidentielle en dépit des spéculations répandues qu’il ferait, et a plus tard approuvé le candidat démocrate Hillary Clinton à la présidence.
La source:
1.wikipedia
2.Forbes