Uncategorized

Bill Gates- milliardaire américain

Selon Forbes, Bill Gates avait une valeur nette de 92,3 milliards de dollars au 13/05/18.

William Henry Gates III (né le 28 octobre 1955) est un magnat des affaires américain, investisseur, auteur, philanthrope, humanitaire et fondateur principal de Microsoft Corporation. Au cours de sa carrière chez Microsoft, M. Gates a occupé les postes de président, chef de la direction et architecte en chef des logiciels, tout en étant le plus grand actionnaire individuel jusqu’en mai 2014.

En 1975, Gates et Paul Allen lancent Microsoft, qui devient la plus grande société de logiciels de PC au monde. Gates a dirigé la société en tant que directeur général jusqu’à sa démission en janvier 2000, mais il est resté président et a créé le poste de chef architecte en chef pour lui-même. En juin 2006, Gates a annoncé qu’il passerait d’un travail à temps plein chez Microsoft à un travail à temps partiel et à un travail à plein temps à la Bill & Melinda Gates Foundation, créée en 2000. [8] Il a progressivement transféré ses fonctions à Ray Ozzie et Craig Mundie. Il a démissionné de son poste de président de Microsoft en février 2014 et a assumé un nouveau poste de conseiller technologique pour soutenir le nouveau PDG Satya Nadella.

Gates est l’un des entrepreneurs les plus connus de la révolution des ordinateurs personnels. Il a été critiqué pour ses tactiques commerciales, considérées comme anticoncurrentielles. Cette opinion a été confirmée par de nombreuses décisions de justice.

Depuis 1987, Gates a été inclus dans la liste Forbes des personnes les plus riches du monde, un index des individus les plus riches documentés, excluant et se classant contre ceux avec la richesse qui ne peut pas être complètement établie. De 1995 à 2017, il détenait le titre Forbes de la personne la plus riche du monde, sauf quatre de ces années, et l’a détenu de façon constante de mars 2014 à juillet 2017, avec une valeur nette estimée à 89,9 milliards de dollars américains en octobre 2017. , le 27 juillet 2017, et depuis le 27 octobre 2017, il a été dépassé par le fondateur et PDG d’Amazon Jeff Bezos, qui avait une valeur nette estimée à 90,6 milliards de dollars américains à l’époque. Au 5 mai 2018, Gates avait une valeur nette de 91,5 milliards de dollars, faisant de lui la deuxième personne la plus riche du monde, derrière Bezos.

Plus tard dans sa carrière et après avoir quitté Microsoft, Gates a poursuivi un certain nombre d’entreprises philanthropiques. Il a fait don de beaucoup d’argent à diverses organisations caritatives et à des programmes de recherche scientifique par l’intermédiaire de la Fondation Bill et Melinda Gates. En 2009, Gates et Warren Buffett ont fondé The Giving Pledge, dans le cadre duquel ils et d’autres milliardaires s’engagent à donner au moins la moitié de leurs richesses à la philanthropie. La fondation travaille pour sauver des vies et améliorer la santé mondiale, et travaille avec le Rotary International pour éliminer la poliomyélite.

La source:
1.wikipedia
2.Forbes

What is dictionary ? dictionary is a listing of lexemes from the lexicon of one or more specific languages, often arranged alphabetically (or by consonantal root for Semitic languages or radical and stroke for logographic languages), which may include information on definitions, usage, etymologies, pronunciations, translation, etc. It is a lexicographical reference that shows inter-relationships among the data.
Share