Uncategorized

Dietmar Hopp – milliardaire allemand

Selon Forbes, Dietmar Hopp et sa famille avaient une valeur nette de 11 milliards de dollars au 14/05/18.

Dietmar Hopp (né le 26 avril 1940) est un entrepreneur de logiciel milliardaire allemand. Il était l’un des fondateurs de SAP AG en 1972 avec d’autres anciens employés d’IBM, Hans Werner Hector, Klaus Tschira, Claus Wellenreuther et Hasso Plattner.

Hopp a été CEO de SAP AG de 1988 à 1998, président de son conseil de surveillance de 1998 à 2003 et membre du conseil de 2003 à 2005. Il a conservé environ 10% des actions de la société après avoir quitté le conseil d’administration. Après le départ de Hopp en 2005, la rue où se trouvait le siège de SAP AG a été renommée de Neurottstraße à Dietmar-Hopp-Allee, en l’honneur de M. Hopp.

En 2006, Hopp a transféré 70% de sa fortune (environ 4 milliards d’euros) à une fondation caritative, Dietmar-Hopp-Stiftung, qui a créé l’une des plus grandes fondations en Europe. La fondation soutient les sports, la médecine, l’éducation et les programmes sociaux.

Hopp est le principal soutien financier du club de football allemand TSG 1899 Hoffenheim. Lorsque Hopp, qui a joué dans la configuration de la jeunesse du club, a commencé à soutenir le club en 2000, Hoffenheim jouait dans la cinquième division du football allemand. Aujourd’hui, Hoffenheim est dans la première Bundesliga, et dans leur première saison dans la saison 2008-09, ils ont mené la ligue pendant ses vacances d’hiver. Hopp a également dépensé 100 millions d’euros pour construire un stade de 30 000 places appelé Rhein-Neckar-Arena près de Sinsheim pour le club. Il possède une maison à Naples, en Floride, aux États-Unis.

Hopp est le propriétaire du Domaine de Terre Blanche, une station balnéaire du sud de la France, qu’il a achetée à l’acteur Sean Connery. Hopp est marié à deux enfants et vit à Walldorf, en Allemagne.

Source:
1.wikipedia
2.Forbes

What is dictionary ? dictionary is a listing of lexemes from the lexicon of one or more specific languages, often arranged alphabetically (or by consonantal root for Semitic languages or radical and stroke for logographic languages), which may include information on definitions, usage, etymologies, pronunciations, translation, etc. It is a lexicographical reference that shows inter-relationships among the data.
Share