Samuel Irving Newhouse, Jr. – milliardaire américain
Samuel Irving “Si” Newhouse Jr. (né Novembre 8, 1927), est un héritier américain, magnat des affaires et philanthrope. Avec son frère Donald, il est propriétaire de Advance Publications, fondée par leur défunt père en 1922, dont les propriétés comprennent Condé Nast (éditeur de magazines comme Vogue, Vanity Fair, The New Yorker, etc.), des dizaines de journaux à travers les Etats-Unis (y compris le Star-Ledger, The Plain Dealer, The Oregonian, etc.), l’ancienne société de câble Bright House Networks et une participation majoritaire dans Discovery Communications.
Il est le fils de Mitzi (Nee Epstein) et de Samuel Irving Newhouse Sr., fondateur d’Advance Publications. Son petit-fils, S. I. Newhouse IV, est apparu dans le documentaire Born Rich. Newhouse a fréquenté l’école Horace Mann à New York. Il a une valeur nette estimée à 9,5 milliards $, et il a été classé le 46e plus riche magazine américain Forbes en 2014. Il réside à New York avec sa femme.
Newhouse a donné de l’argent à des organisations caritatives, dont 15 millions de dollars à l’Université de Syracuse. Il est également un collectionneur d’art qui, à un moment donné possédait l’un des tableaux les plus précieux dans le monde, un dripping de Jackson Pollock, intitulé Non 5, 1948. New House a été classé par Art News comme l’un des 200 meilleurs collectionneurs d’art dans le monde.
président de longue date de Conde Nast Publications Samuel « Si » Newhouse est mort le 1er Octobre à l’âge de 89. Lui et son frère Donald avait repris leur père Sam édition de plusieurs millions de dollars et l’empire diffusion, Publications avancée, quand Sam est mort en 1979. Si servi Condé Nast président pendant 40 ans avant de se retirer tranquillement au rôle de président honoraire au début de 2015. Pendant son mandat, lui et son frère étendu l’empire médiatique dont ils ont hérité dans l’une des plus grandes entreprises privées du pays, en ajoutant des journaux supplémentaires et magazines– parmi eux des titres tels que The New Yorker et Wired – pour aller avec des publications existantes comme Vogue. Les deux ont également acquis la société de télévision par câble Bright House Networks, le site de divertissement et d’actualités sociales en ligne Reddit, et une participation significative dans Discovery Communications. Ils ont vendu Bright House Networks à Charter Communications de John Malone en avril 2016 pour 11,4 milliards de dollars en actions et en liquidités. Si également possédait une vaste collection d’art, y compris des œuvres d’Andy Warhol et Jasper Johns.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes