Philip Anschutz – milliardaire américain
Selon Forbes, Philip Anschutz avait une valeur nette de 12,7 milliards de dollars au 15/05/18.
Philip Frederick Anschutz (né le 28 décembre 1939) est un entrepreneur américain. Anschutz racheta la compagnie de forage de son père, Circle A Drilling, en 1961 et obtint un grand retour dans le Wyoming. Il a investi dans les actions, l’immobilier et les chemins de fer. Il a ensuite commencé à investir dans des sociétés de divertissement, en co-fondant Major League Soccer ainsi que plusieurs équipes, dont Los Angeles Galaxy, Chicago Fire, Houston Dynamo, San Jose Earthquakes, et New York / New Jersey MetroStars. Anschutz détient des participations dans les Los Angeles Lakers, les Kings de Los Angeles et dans des lieux tels que Staples Center, The O2, Londres et le StubHub Center. Anschutz investit également dans des films familiaux tels que The Chronicles of Narnia et Ray. Forbes le classe au 38 e rang des personnes les plus riches des États-Unis. avec une valeur nette estimée à 11 milliards de dollars en 2014.
Anschutz est né à Russell, Kansas, fils de Marian (née Pfister) et de Frederick Benjamin Anschutz. Il a une soeur plus âgée, Sue Anschutz-Rodgers, qui est devenu un éleveur de Colorado et un philanthrope. Son père était un magnat du pétrole et un investisseur foncier qui a investi dans des ranchs dans le Colorado, l’Utah et le Wyoming, et a fini par se lancer dans le forage pétrolier. Carl Anschutz, le grand-père d’Anschutz, un Allemand d’origine qui a émigré de Russie, a créé la Farmers State Bank à Russell, au Kansas. Anschutz a grandi à Russell, Wichita et Hays, Kansas, où il vivait près de Bob Dole. Plus tard, Anschutz a contribué aux campagnes politiques de Dole. Il est diplômé de Wichita High School East en 1957 et a obtenu un baccalauréat en affaires de l’Université du Kansas en 1961 où il était membre de la Fraternité Sigma Chi. Son cousin germain, Wendall Anschutz, natif de Russell et présentateur de nouvelles de longue date. Un membre de l’église évangélique presbytérienne, il est un chrétien conservateur. Lui et sa femme Nancy, qu’il a rencontrés quand il avait 16 ans, ont eu trois enfants. Anschutz a été intronisé au Kansas Business Hall of Fame en 2000 et aux États-Unis. Temple de la renommée des affaires en 2002.
Anschutz est un homme un peu reclus qui préfère rester à l’écart des feux de la rampe. Le 6 décembre 2015, Anschutz a rompu son silence médiatique lorsqu’il est apparu avec plusieurs des fondateurs de la Major League Soccer pour réfléchir sur le 20e anniversaire de la ligue, anniversaire de l’année.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes