Germán Larrea Mota-Velasco – milliardaire mexicain
Selon Forbes, Germán Larrea Mota-Velasco avait une valeur nette de 15,7 milliards de dollars au 15/05/18.
Germán Larrea Mota-Velasco (né le 8 juillet 1941) est un homme d’affaires mexicain. Il est le PDG de Grupo México, la plus grande société minière du Mexique et le troisième producteur de cuivre au monde.
Germán Larrea est président du conseil d’administration, président et chef de la direction de Grupo Mexico (holding) depuis 1994. Il était auparavant vice-président exécutif de Grupo Mexico et membre du conseil d’administration depuis 1981.
Il est président du conseil d’administration de Southern Southern Copper Corporation depuis décembre 1999, chef de la direction de décembre 1999 à octobre 2004 et membre du conseil d’administration depuis novembre 1999. Il a été président du conseil d’administration et chef de la direction de Grupo. Ferroviario Mexicano depuis 1997. Il est également président du conseil d’administration et directeur général d’Empresarios Industriales au Mexique, de Compania Perforadora Mexico, de Mexico Compania Constructora et de Fondo Inmobiliario depuis 1992.
Il a fondé Grupo Impresa, une société d’impression et d’édition en 1978, en restant président et chef de la direction jusqu’en 1989, lorsque la société a été vendue. Il est également administrateur de Banco Nacional au Mexique, qui fait partie du Grupo Financiero Banamex, du Consejo Mexicano de Hombres de Negocios et du Grupo Televisa. Selon Forbes, il vaut 16 milliards de dollars américains. Il vit à Mexico et il est marié.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes