Lakshmi Mittal – milliardaire indien
Selon Forbes, Lakshmi Mittal avait une valeur nette de 19,9 milliards de dollars au 16/05/18.
Lakshmi Niwas Mittal (né le 15 juin 1950) est un magnat de l’acier indien basé au Royaume-Uni. Il est président et chef de la direction d’ArcelorMittal, la plus grande entreprise sidérurgique au monde. Mittal détient 38% d’ArcelorMittal et détient une participation de 11% dans Queens Park Rangers F.C ..
En 2005, Forbes a classé Mittal comme la troisième personne la plus riche du monde. En 2007, Mittal était considéré comme l’homme asiatique le plus riche d’Europe. Le magazine Forbes a été classé numéro un dans la liste des sixièmes plus riches en 2011, mais a chuté à la 82e place en mars 2015. Forbes estime qu’il a encore une fortune personnelle de 16 milliards de dollars en octobre 2013. Mukesh Ambani reste le plus riche Indien, le dépassant, bien qu’il y ait eu de fréquentes surprises. En 2017, Forbes l’a classé comme la 56e personne la plus riche du monde avec une valeur nette de 16,4 milliards de dollars. Il est également la «57e personne la plus puissante» parmi les 72 personnes nommées dans la liste des «personnes les plus puissantes» de Forbes en 2015. Le mariage de sa fille Vanisha Mittal était le deuxième le plus cher de l’histoire.
Mittal est membre du conseil d’administration de Goldman Sachs depuis 2008 et est également membre du conseil d’administration d’Airbus Group (anciennement connu sous le nom de EADS). Il siège au comité exécutif de l’Association mondiale de l’acier et est membre du Conseil consultatif mondial du Premier ministre indien, du Conseil d’investissement étranger du Kazakhstan, du Conseil international des affaires du Forum économique mondial et du Conseil consultatif présidentiel international du Mozambique. Il siège également au conseil consultatif de la Kellogg School of Management de Northwestern University aux États-Unis et est membre du conseil d’administration de Cleveland Clinic.
En 2006, le Sunday Times l’a nommé “Business Person of 2006”, le Financial Times l’a nommé “Person of the Year” et Time Magazine l’a nommé “Newsmaker international de l’année 2006”. En 2007, le magazine Time l’a inclus dans leurs «100 personnes les plus influentes dans le monde».
Source:
1.wikipedia
2.Forbes