Jorge Paulo Lemann – milliardaire brésilo-suisse
Selon Forbes, Jorge Paulo Lemann avait une valeur nette de 25,3 milliards de dollars au 13/05/18.
Jorge Paulo Lemann (né le 26 août 1939) est un investisseur brésilo-suisse. Il est classé 26e personne la plus riche du monde par Forbes, avec une valeur nette estimée à 32,7 milliards de dollars américains en septembre 2016. Il est la personne la plus riche du Brésil. En 2015, Forbes Brésil a classé Lemann comme la meilleure entrée pour la liste des Brésiliens les plus riches.
En 1939, Lemann est né à Rio de Janeiro de Paul Lemann, un immigrant suisse, qui a fondé le fabricant de produits laitiers, Leco, et Anna Yvette Truebner, une brésilienne d’origine suisse. Lemann a fréquenté l’école américaine de Rio de Janeiro.
Son père est mort dans un accident d’autobus en 1953, quand Lemann avait 14 ans. En 1961, il a reçu un baccalauréat en économie de l’Université Harvard. Il a remporté le championnat national de tennis brésilien à cinq reprises. Il a joué pour les équipes de la Coupe Davis en Suisse et au Brésil, et a joué à Wimbledon.
Lemann s’est marié deux fois et a un total de six enfants. Il passe généralement son temps entre São Paulo, Rapperswil-Jona sur le lac de Zurich, où vit sa famille, et St. Louis. Sa première épouse fut Maria de Santiago Dantas Quental, psychanalyste décédée en avril 2005 à l’âge de 60 ans. Sa seconde épouse, Susanna Lemann, donna naissance à trois de ses enfants.
Source:
1.wikipedia
2.Forbes