Sheldon Adelson – milliardaire américain
Selon Forbes, Sheldon Adelson avait une valeur nette de 42,8 milliards de dollars au 13/05/18.
Sheldon Gary Adelson (né le 4 août 1933) est un magnat des affaires américain, un investisseur et un philanthrope. Il est fondateur, président et chef de la direction de Las Vegas Sands Corporation, propriétaire de Marina Bay Sands à Singapour, et est la société mère de Venetian Macao Limited, qui exploite le Venetian Resort Hotel Casino et le Sands Expo and Convention Centre. Il possède également le quotidien israélien Israel Hayom et le Las Vegas Review-Journal. Adelson, un donateur perpétuel et philanthrope pour une variété de causes, a fondé avec l’initiative de sa femme la Fondation Adelson.
En août 2016, Adelson a été classé par Forbes comme ayant une fortune de 32,2 milliards de dollars américains. Il est un contributeur majeur aux candidats du Parti républicain. Il a été l’un des plus importants donateurs de tous les partis lors des campagnes présidentielles de 2012 et 2016. Il a été le plus grand donateur à la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016 avec un total de 125 millions de dollars.
Sheldon Gary Adelson est né dans une famille à faible revenu et a grandi dans le quartier Dorchester de Boston, au Massachusetts, fils de Sarah (née Tonkin) et d’Arthur Adelson. Sa famille était d’ascendance juive ukrainienne et lituanienne. Sa mère a immigré d’Angleterre, et l’un de ses grands-parents était un mineur gallois. Son père conduisait un taxi et sa mère tenait un magasin de tricot.
“Un entrepreneur est né avec la mentalité de prendre des risques, bien qu’il y ait plusieurs attributs importants: le courage, la foi en soi, et surtout, même si vous échouez, apprendre de l’échec et se lever et essayer à nouveau.”
Il a commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 12 ans, lorsqu’il a emprunté 200 $ à son oncle (ou 2 640 $ en dollars de 2015) et acheté une licence pour vendre des journaux à Boston. À l’âge de 16 ans, en 1948, il a ensuite emprunté 10 000 $ (ou 98 500 $ en dollars de 2015) à son oncle pour créer une entreprise de vente de bonbons. Il a fréquenté une école de commerce pour devenir un petit reporter et a ensuite rejoint l’armée. Adelson a fréquenté le City College de New York, mais a décidé d’abandonner pour consacrer tout son temps à l’entrepreneuriat.
Il a établi une entreprise de vente de trousses de toilette après avoir été libéré de l’armée, puis a lancé une autre entreprise appelée De-Ice-It, qui a vendu un spray chimique pour aider à nettoyer les pare-brise gelés. Dans les années 1960, il a commencé une entreprise de circuits charter. Il était bientôt devenu un millionnaire, bien que dans les années 30, il avait construit et perdu une fortune deux fois. Au cours de sa carrière professionnelle, Adelson a créé près de 50 de ses propres entreprises
Source:
1.wikipedia
2.Forbes