Alice Walton – milliardaire américain
Selon Forbes, Alice Walton avait une valeur nette de 40 milliards de dollars au 13/05/18.
Alice Louise Walton (née le 7 octobre 1949) est une héritière américaine de la fortune de Wal-Mart Stores, Inc. Elle est la fille du fondateur de Wal-Mart, Sam Walton et Helen Walton, et la soeur de S. Robson Walton, Jim Walton et feu John T. Walton. Avec une valeur nette de 40,8 milliards de dollars, elle est la deuxième femme la plus riche de la planète, selon Forbes. En septembre 2016, elle détenait plus de 11 milliards de dollars américains en actions Walmart. Elle a été arrêtée à plusieurs reprises pour conduite en état d’ébriété, et en 1989, elle a été impliquée dans la mort d’une femme de 50 ans, Oleta Hardin, une ouvrière de la conserverie, mais aucune accusation n’a été déposée.
Walton est né à Newport, Arkansas. Elle est diplômée de l’Université Trinity de San Antonio, au Texas, avec un B.A. en économie et finance. Elle a commencé sa carrière dans la finance en tant qu’analyste et gestionnaire de fonds chez First Commerce Corporation. Elle a ensuite été vice-présidente et responsable de toutes les activités liées aux investissements du groupe Arvest Bank. En 1988, Walton a fondé Llama Company, une banque d’investissement spécialisée dans le financement d’entreprises, la finance publique et structurée, le financement immobilier et la vente et le négoce. Elle a été présidente, présidente et chef de la direction. Pendant un certain temps, elle était courtier pour E.F. Hutton.
Elle a été la première présidente et chef de file du Northwest Arkansas Council. Cet organisme de développement communautaire a joué un rôle majeur dans le développement de l’aéroport régional Northwest Arkansas. Walton a organisé et fourni le capital de départ initial pour financer la construction de l’aéroport. Sa participation a contribué à la création de l’aéroport et, en reconnaissance de sa contribution au projet d’aéroport et de son soutien à l’amélioration des transports dans la région, le conseil d’administration de l’Administration aéroportuaire a nommé l’aérogare Alice L. Walton. En 2001, Walton a été intronisé au Arkansas Aviation Hall of Fame.
À la fin des années 1990, Walton a fermé la Llama Company et a déménagé dans un ranch de 3 200 acres (1 300 ha) à Millsap, au Texas, appelé Rocking W Ranch de Walton. Un passionné de chevaux, Walton vit dans une vaste maison de stuc de 411,7 m2 (4 431 pi2) dans le ranch. Elle est connue pour avoir un oeil pour déterminer quels enfants de 2 mois deviendront des coupeurs de champion.
Dans son autobiographie Made in America de 1992, Sam Walton remarqua qu’Alice était «la plus proche de moi – un franc-tireur – mais encore plus volatile que moi».
Source:
1.wikipedia
2.Forbes