Uncategorized

Mark Zuckerberg – milliardaire américain

Selon Forbes, Mark Zuckerberg avait une valeur nette de 74 milliards de dollars au 13/05/18.

Mark Elliot Zuckerberg (né le 14 mai 1984) est un programmeur américain et un entrepreneur Internet. Il est président, chef de la direction et cofondateur de Facebook. Sa valeur nette est estimée à 58,6 milliards de dollars américains en mars 2017, ce qui le classe au cinquième rang des personnes les plus riches au monde.

Zuckerberg a lancé Facebook à partir de son dortoir de l’Université Harvard le 4 février 2004. Il a été aidé par ses camarades de chambre et autres étudiants de Harvard, Eduardo Saverin, Andrew McCollum, Dustin Moskovitz et Chris Hughes. Le groupe a ensuite présenté Facebook à d’autres campus universitaires. Facebook a connu une expansion rapide, atteignant un milliard d’utilisateurs en 2012. Pendant ce temps, Zuckerberg a été impliqué dans divers litiges juridiques apportés par d’autres dans le groupe, qui revendiquaient une part de l’entreprise basée sur leur participation à la phase de développement de Facebook.

En décembre 2012, Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont annoncé qu’au cours de leur vie, ils donneraient la majorité de leurs richesses à «l’avancement du potentiel humain et la promotion de l’égalité» dans l’esprit de The Giving Pledge. Le 1er décembre 2015, ils ont annoncé qu’ils donneraient finalement 99% de leurs actions Facebook (d’une valeur d’environ 45 milliards de dollars US à l’époque) à l’Initiative Chan Zuckerberg.

Depuis 2010, le magazine Time a nommé Zuckerberg parmi les 100 personnes les plus riches et les plus influentes au monde dans le cadre de son prix de la personnalité de l’année. En décembre 2016, Zuckerberg a été classé 10e sur la liste Forbes des personnes les plus puissantes au monde. Selon le magazine Forbes, Zuckerberg a une valeur nette de 55,9 milliards de dollars US en février 2017.

La source:
1.wikipedia
2.Forbes

What is dictionary ? dictionary is a listing of lexemes from the lexicon of one or more specific languages, often arranged alphabetically (or by consonantal root for Semitic languages or radical and stroke for logographic languages), which may include information on definitions, usage, etymologies, pronunciations, translation, etc. It is a lexicographical reference that shows inter-relationships among the data.
Share